CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
PRÉAMBULE
ARTICLE 1. OBJET
Les présentes conditions générales de vente régissent les droits et obligations des Parties résultant de la vente en ligne des Articles proposés sur le Site, tel que ces Articles sont définis à l’article 2 ci-dessous ; elles s’appliquent à l’exclusion de tout autre document. Toute commande d’un Article proposé sur le Site implique l’adhésion de l’Acheteur aux présentes conditions générales de vente.
ETHIC&COLLECT se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.
Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur à la date de la passation de la commande.
ARTICLE 2. ARTICLES – PRIX
2.1. ARTICLES
2.2. PRIX
ARTICLE 3. LIVRAISONS ET EXPÉDITIONS
ETHIC&COLLECT met tout en œuvre pour que la commande soit livrée dans un délai moyen de 2 à 4 jours et un délai maximum de 8 jours ouvrés à compter du jour suivant le paiement de la commande. Il est précisé que les commandes enregistrées sur le Site le vendredi, le samedi ou le dimanche sont traitées le lundi suivant. Les commandes enregistrées sur le Site un jour férié autre que le vendredi, le samedi et le dimanche sont également traitées le jour ouvré suivant. La livraison de(s) Article(s) est effectuée par la Poste en Colissimo ou en Lettre suivie dans toute la France Métropolitaine. ETHIC&COLLECT ne livre pas l’international ni les DOMTOM. L’expédition pourra aussi être effectuée par le biais de Mondial Relais.
Les frais de livraison restent à la charge de l’Acheteur.
Les risques tenant à la livraison sont à la charge de l’Acheteur à compter du moment où les Articles quittent les locaux d’ETHIC&COLLECT. La responsabilité d’ETHIC&COLLECT ne saurait alors être recherchée quant à l’état du colis ni quant aux délais de livraison.
En cas de colis endommagés (déjà ouvert, produits manquants…), le Client s’engage à notifier au transporteur et à ETHIC&COLLECT, par tous moyens, toutes réserves dans les 3 jours suivant la réception du produit.
Livraison par la poste : Celle-ci sera effectuée à l’adresse postale du Client ou de toute autre personne physique enregistrée lors de l’enregistrement de la commande. Il est de la responsabilité du Client d’indiquer des informations exactes et complètes (n° de voix, n° d’appartement, codes d’accès…) permettant la livraison de la commande dans un délai respectable. Si l’impossibilité de remise du colis au Client résulte de son fait, le Client sera remboursé du montant de sa commande, déduction faite des frais de traitement et d’envoi du colis aller et retour.
Livraison en Point Relais : Le Client a la possibilité de choisir la livraison en Point Relais lors de la passation de la commande. Il choisit alors cette option lors du passage de commande et recevra en aval un e-mail lui permettant de choisir son Point Relais. Ethic&Collect se permettra de relancer le Client dans les 2 jours suivants la commande si le Client n’aurait pas effectué de choix de Point Relais.
A l’arrivée du colis au Point Relais sélectionné, un e-mail ou un sms d’information est envoyé au Client, dans le cas où le Client aura correctement renseigné ces informations lors du passage de la commande. Sans ces informations, le Client se tiendra donc comme responsable de la non réception des informations de livraison. Le Client doit se munir d’une pièce d’identité en cours de validité pour pouvoir retirer son colis en Point Relais. Il dispose de 14 jours calendaires pour retirer son colis. Passé ce délai, en cas de retour du colis à ETHIC&COLLECT, le Client sera remboursé du montant de la commande, déduction faite des frais de traitement et d’envoi du colis aller et retour.
Retrait gratuit de la commande à Meung sur Loire: Le Client a la possibilité de retirer sa commande gratuitement au 8 chemin de l’épi blond 45130 Meung sur Loire. Un SMS/e-mail sera envoyé au Client lorsque sa commande sera disponible. Les retraits s’effectuent sur rendez-vous du lundi au vendredi de 14h à 18h30 en contactant le Vendeur par email sur contact@ethic-collect.fr
ARTICLE 4. DROIT DE RÉTRACTATION
ARTICLE 5. GARANTIE ET RESPONSABILITÉ
En aucun cas ETHIC&COLLECT ne saurait être tenu responsable des vices apparents ou cachés des Articles ou des éventuelles contrefaçons des Articles présentés sur son Site.
La responsabilité de ETHIC&COLLECT ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la loi et à la jurisprudence. Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres sites que le site ethic-collect.fr. ETHIC&COLLECT dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.